君の花になる
- Genre : Drame, pyschologique, Romance
- Pays : Japon, dorama
- Année : 2022
- #épisodes : 10×47′
Asuka Nakamachi (Tsubasa Honda) est une jeune professeur de 30 ans passionnée par son métier. Un soir, par hasard, elle découvre qu’un élève, Dan Sagami (Fumiya Takahashi) s’entraîne secrètement dans la salle de musique. Il joue de la guitare et enregistre une chanson. Il fuit mais oublie son enregistreur, à son retour, il trouve la professeur en train d’écouter sa musique. Elle trouve cela génial et l’encourage à poursuivre sa passion. Lorsqu’il est accepté dans une école de chant, il vient la trouver, mais la jeune femme a quitté précipitamment son métier.
Trois ans ont passé lorsque Asuka décroche le job de gouvernante dans un dortoir où vivent les 7 membres de 8loom – un groupe de chanteurs pop. Leur premier titre a été un succès mais à la suite du départ du huitième membre, le groupe a sombré. Ils ont dorénavant six mois pour remonter la pente sinon leur productrice met fin au contrat. A la grande surprise d’Asuka, Dan est le leader du groupe. Il nie d’abord la connaître. Le jeune homme vit en solitaire, refuse sa cuisine. Asuka décide de les aider et va tout mettre en oeuvre pour. Peu à peu, Dan va reprendre espoir et le groupe va faire des progrès, et Asuka va comprendre à quelle point il est difficile de quitter sa passion et d’en trouver une autre. Parallèlement, Dan va commencer à ressentir des sentiments forts pour la jeune femme…
Casting :
Asuka Nakamachi : HONDA Tsubasa
Dan Sagami : TAKAHASHI Fumiya
Naruse Daijiro : MIYASE Ryubi
Yukiya Furumachi : TSUNA Keito
Eiji Ichinose : HACHIMURA Rintaro
Ryusei Hiyama : SHOOT
Takumi Hurushima : Noa
Takara Onodera : YAMASHITA Koki
Avis :
@Electra :
L’avantage des séries japonaises : elles sont courtes, 10 épisodes en moyenne et la durée d’un épisode ne dépasse jamais l’heure. Après avoir vu quelques extraits sur IG, j’ai eu envie d’une pause dans mes séries de polar et de thriller. J’avoue que j’ai rapidement accroché à la série : les 7 garçons sont tous attachants et l’actrice principale joue également très bien. L’histoire est intéressante, on est loin de la pression subie par les idoles de K-pop même si le fin de leur contrat est en jeu. Les jeunes vivent ensemble, avec un coach – ils s’entrainent tous les jours à la danse et au chant. Ils participent à quelques gigs et un peu de publicité, mais on est loin du rythme effrayant des stars coréennes. Evidemment ils sont classés très loin et lorsqu’ils vont monter dans le classement, leur vie va changer.
La série aborde donc la vie en communauté, les liens très forts qui se créent entre ces jeunes hommes – car le groupe a été créé de toutes pièces après une petite annonce. La série aborde aussi le choix du huitième garçon qui a choisi de quitter le groupe subitement. Comment tourner la page ? L’autre histoire phare de la série est le départ inexpliqué de la professeur du lycée – pourquoi a-t-elle quitté précipitamment son travail ? Un traumatisme qu’elle va finalement finir par affronter et qui va donner lieu à des scènes très touchantes. Mon unique frustration qui se transforme en gros bémol est l’histoire d’amour. J’ai beaucoup aimé les 8 ou 9 premiers épisodes. Voir le jeune Dan découvrir lentement ses sentiments pour Asuka – et comment dès lors, il la protège m’a vraiment plu. J’ai adoré sa franchise, sa timidité et finalement son courage. Mais pour quel résultat ? Je n’ai absolument pas compris le dernier épisode. Comme en Corée, leurs fans sont excessifs et lorsqu’une photo volée d’Asuka et Dan apparaît sur les réseaux sociaux, les fans envoient des messages de haines, quittent le groupe .. au point qu’il est demandé à Asuka de quitter son poste. Mais lorsqu’un évènement arrive plus tard, Dan avait tout à fait et enfin la possibilité de vivre son histoire d’amour librement mais non.. il va attendre plusieurs années pour la retrouver, au moment où le groupe connaît à nouveau le succès! Ce qui veut dire que leur histoire sera encore interdite ? Or il avait montré un énorme courage en s’opposant à sa productrice… Je n’ai donc pas compris ce choix.
Vous l’aurez compris, ma frustration a été énorme et évidemment on espère quand même au minimum un bisou, et bien non. Comme pour Silent, la série fait plus tolérante que les séries coréennes : un des chanteurs est ouvertement gay comme leur manager, les gens vivent en couple sans se marier et personne ne condamne la différence d’âge entre Asuka et Dan, ou le fait qu’il était un ancien élève, ils trouvent ça même sexy .. et pourtant rien ! Nada. Ce qui explique ma note de 2/5. Mais sinon, je le répète les 9 premiers épisodes sont excellents. Et puis, en plus, l’acteur principal est d’une beauté vraiment frappante, si vous hésitiez 😉