Because this is my first life

@Electra :
3/5
@Yuko :
3/5

이번 생은 처음이라 

  • Genre : Mélodrame, Romance
  • Année : 2017
  • #épisodes : 16

Deux célibataires dans la trentaine, le propriétaire d’un appartement Nam Se-hee (Lee Min-Ki)  et Yoon Ji-ho (Jung So-Min) à la recherche d’une chambre à louer, commencent à vivre ensemble comme colocataires, sans le savoir. Leur relation va évoluer vers une fausse union, afin de régler des problèmes d’argent. En parallèle, on suit les histoires d’amour des meilleurs ami(e)s du couple.

Casting :

Yoon Ji-ho : JUNG So-Min

Nam Se-hee : LEE Min-ki (The Beauty Inside, My Liberation Notes)

Woo Su-ji : Esom (ou Lee So-young) (Taxi Driver)

Ma Sang-goo : PARK Byeong-Eun

Leon Bok-nam : KIM Min-Kyu (Business Proposal)

Yang Ho-Rang : KIM Ga-Eun

Sim Won-seok : KIM Min-Seok 

Avis :

@Electra :

C’est la deuxième série que j’ai regardée et j’avoue que j’ai hésité au tout début à poursuivre car elle était assez mélancolique et le personnage principal est très introverti (je crois me rappeler qu’il est atteint du Syndrome d’Asperger). Mais les deux acteurs sont excellents – (LEE Min-ki est vraiment à part), comme tout le reste du casting avec une mention spéciale à Esom qui capte toute la lumière dès qu’elle est à l’écran. J’avoue : j’ai parfois préféré suivre les aventures des personnages secondaires aux personnages principaux. J’ai aussi trouvé que la série aurait pu être plus courte et je n’ai pas très bien compris le comportement de l’héroïne au deux tiers de la série, alors que les sentiments sont bien présents. Son attitude m’a déconcertée, mais heureusement la fin correspond à mes attentes. Le scénario sur les trois couples, comme sur celui qui refuse le mariage malgré 5 années de vie commune, tient la route. La série est très réaliste. L’autre qualité fondamentale de la série c’est d’aborder le sexisme, le machisme de la société coréenne. Ainsi le personnage d’Esom subit ainsi un véritable harcèlement. De plus, elle a le malheur d’enchaîner les histoires, ce qui est très mal vu par la société coréenne, très conservatrice. Une série qui met en avant la difficulté d’être une femme dans une société paternaliste.

J’ai depuis vu une trentaine de séries et pourtant je repense fréquemment à cette série qui parle de la solitude, qu’on soit seul ou couple. Je m’étais dit après avoir vu le dernier épisode que je la regarderai à nouveau, et je le pense toujours. Simplement, ne soyez pas trop déprimé en vous lançant !

@Yuko :  L’amour et le poids de la société dans tous ses états.

La série est plaisante. Elle retrace le chemin de vie de plusieurs trentenaires tiraillés entre leurs envies et le poids de ce que dicte la société ou la famille. Le mariage : passage obligé pour un couple ou encore le fait d’équilibrer sa vie professionnelle et sa vie privée. Le fait aussi de s’affranchir des stéréotypes que renvoient le monde professionnel et toutes ces soirées imposées entre collègues où les filles sont parfois maltraitées et autres violences envers les femmes. La série est intéressante car elle casse un peu les codes et promet quelques surprises.

J’ai aimé la fraîcheur du couple principal, formé par le très taciturne NAM Se-hee interprété à la perfection par LEE Min-ki et YOON Ji-ho, interprétée avec beaucoup de naturel par l’actrice JUNG So-min. J’ai moins apprécié leurs tergiversations qui créent quelques longueurs au milieu de la série.

J’ai adoré l’alchimie du couple secondaire, plus adulte. L’actrice que j’ai découverte ici  joue de façon très juste. Je trouve aussi, qu’elle a un physique à part qui lui donne beaucoup de charisme, c’est Esom qui interprète la carriériste malmenée WOO Su-ji. A ses côtés, un homme plus âgé mais parfois resté un peu enfant, MA Sang-goo joué d’une façon tout à la fois un peu folle (face au taciturne Min-Ki) et posée par PARK Byeong-Eun.

Cette série sans être exceptionnelle, donne à voir de la société coréenne et se laisse très bien regardée.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal