Wok of love

@Yuko :
4/5

기름진 멜로

  • Genre : comédie romantique, drame
  • Année : 2018
  • # Episodes : 19

Seo Pung (LEE Junho) est sous-chef talentueux d’un restaurant chinois doublement étoilé dans un grand hôtel, il doit se marier prochainement à une jeune chirurgienne. DAN Seo-wu (JUNG Ryeo-won), héritiaire d’un chaebol, file le parfait amour avec un médecin gynécologue et va également bientôt se marier.

Leurs vies se trouvent très rapidement bouleversées par différents évènements. Seo pung perd sa place dans le grand restaurant et sa femme. Seo-wu voit son avenir s’assombrir face à l’arrestation de son père et au départ précipité de son mari. Ils cherchent chacun à rebondir et vont y parvenir grâce à l’aide inattendu de DU Chil-seong (JANG Hyuk), ancien chef de gang ayant purgé sa peine, usurier, propriétaire d’un immeuble et d’un restaurant chinois miteux « Hungry Wok » qu’il a pris pour faire travailler ses hommes de main et leur offrir un nouveau départ. Ce restaurant se trouve juste en face du grand hôtel.

Casting :

Seo pung : LEE Junho (The Red Sleeve, Rain or Shine, Chief Kim/Good Manager)

DU Chil-seong : JANG Hyuk 

DAN Seo-wu : JUNG Ryeo-won (Witch at court)

Avis :

@Yuko : Une jolie comédie romantique autour de la cuisine chinoise.

Un très bon drama autour de plusieurs plats revisités pour l’occasion avec tout l’amour mis dans la cuisine au wok. Pas étonnant d’y retrouver LEE Junho. Il fait ressortir le côté sensuel de la cuisine et il incarne de façon très naturel ce jeune chef exigeant. J’ai beaucoup aimé le chef de gang, interprété comme un parrain de la mafia, par JANG Hyuk. Il est, selon moi, le plus touchant des personnages. Au fond, il recherche l’amour d’une famille qu’il essaie de créer avec le restaurant autour d’un plat typique coréen (et pas chinois) le jjajangmyeon (nouilles coréennes à la sauce noire). JUNG Ryeo-won quant à elle, joue avec naturel la jeune héritière, fantasque qui découvre le dur monde du travail. Son amour oscille entre les deux hommes. La romance est bien amenée et l’alchimie fonctionne.

J’aime les dialogues entre Chil-seong et la vieille femme qui revient le voir. Il y a aussi cette jolie scène sur le pont avec le cheval où Seo-pung tente de réconforter Seo-wu, au bord du gouffre, avec des gâteaux messages. Les personnages secondaires, comme d’habitude dans les séries coréennes, ne sont pas en reste. Le groupe de gangsters, protecteur envers le chef, est vraiment intéressant ainsi que les proches de Ryeo-won. A noter qu’encore une fois, la mère, joue les méchantes. Vous l’aurez sans doute compris, cette série est à regarder et savourer dans toutes ses dimensions.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal