편의점 샛별이
- Genre : comédie, romance
- Année : 2020
- # Episodes : 16
Cette série est tirée d’un manga. CHOI Dae-hyun, après avoir quitté son emploi de bureau dans une grande entreprise, décide d’ouvrir une supérette de quartier (konbini). mais peine à maintenir son chiffre d’affaires et à tenir la boutique 24h sur 24 malgré l’aide de sa famille et de son ami. Il est en couple depuis plusieurs années avec YOO Yeon-joo, issue d’une famille aisée et manager dans la grande entreprise où ils se sont rencontrés. CHOI Dae-hyun décide, pour soulager son emploi du temps et améliorer son rendement, de recruter une personne à temps partiel. Une jeune femme, JUNG Saet-byul, secrètement amoureuse de lui depuis des années, se présente à lui pour le poste. D’abord méfiant, Dae-hyun l’a teste. Saet-byul réussit haut la main les épreuves et parvient à faire venir plus de clients dans le magasin. Dae-hyun décide alors de l’embaucher mais sa compagne, très jalouse, souhaite au contraire la faire renvoyer.
Casting :
CHOI Dae-hyun : JI Chang-wook (K2, Healer)
JUNG Set-buyl : KIM You-jung
YOO Yeon-joo : HAN Sun-hwa
Avis :
@Yuko : Une romance plutôt classique avec un triangle amoureux.
Le sujet est plutôt bien trouvé, tout se passe autour d’une supérette avec sa vie de quartier, les adolescentes et adolescents qui viennent après les cours, les habitués…comme si tout tournait autour de ce « phare » dans la rue. Les thèmes abordés sont intéressants, la difficultés de tenir le rythme d’un travail en continue, la différence (encore) de statut social, la fille qui pratique les combats de rue et défend son petit ami. Tout est réuni pour une bonne comédie.
Sauf que le déroulé est un peu trop clichés et classique à mon goût. La jeune fille qui admire le beau mec plus âgés. Les personnages secondaires qui sont là pour amuser la galerie (mais qui perso ne m’ont pas fait rire). La dilemme du statut social : les riches avec les riches, les pauvres avec les pauvres. JI Chang-wook et KIM You-jung s’en sortent pas trop mal même si leur romance est un peu trop timide, peut être liée à la différence d’âge ? J’ai bien aimé la scène finale qui fait honneur à l’équipe de tournage. Bref, à regarder sans se prendre la tête.