Her Private Life

@Electra :
3/5
@Yuko :
3/5

그녀의 사생활 

  • Genre :  comédie romantique
  • Année : 2019
  • #épisodes : 16

SUNG Deok-mi (PARK Min-young) est une la conservatrice heureuse du musée Cheum. Elle adore son travail, même si sa patronne, une fantasque millionnaire, UHM So-hye, l’empêche d’exposer de nouveaux talents. Un jour, le mari de sa patronne est arrêté pour détournements de fonds. So-hye se retire et engage Ryan Gold (KIM Jae-wook) comme nouveau directeur artistique. Deok-mi l’a déjà croisée lors d’une vente aux enchères à Singapour. Les deux s’étaient battus pour remporter l’achat d’une peinture d’un peintre mystérieux. Gold avait gagné. Il lui avait apparu froid et orgueilleux. Deok-mi avait caché qu’elle l’achetait avec l’argent versé par les fans de Shi-an, une idole de la K-pop. Car Deok-mi, 33 ans, cache au monde entier qu’elle une fangirl fanatique du jeune CHA Shi-an (ONE), du groupe White Ocean. Elle ne vit , mange, dort, que pour lui, tout son appartement est rempli de de posters, coussins, tout à son effigie. Elle est aussi une « masterfan », c’est à dire qu’elle prend des photos de lui et les poste sur son célèbre site « La Route de Shi-an », suivi par des milliers de fans.

Elle l’avait vu en interview présenter sa collection d’oeuvres d’art et il avait montré une oeuvre du mystérieux peintre.  Ryan Gold veut exposer les collections privées de célébrités afin d’attirer les fans au musée. Deok-mi n’est pas enchangée mais lorsqu’il propose d’aller rencontrer Shi-an, Deok-mi est folle de joie. Elle a toujours caché son visage à Shi-an.. Malheureusement, en sortant de son appartement, une fan prend des photos d’elle et bientôt la rumeur enfle. Les fans croient qu’elle sort avec Shi-an. Et les fans coréens ne sont pas des gentils, rapidement identifiée, elle est agressée verbalement et physiquement. Ryan Gold a alors l’idée de faire circuler des photos d’eux ensemble, pour faire cesser les rumeurs.

Les choses se calment enfin, et Deok-mi pense retrouver une vie normale mais Sindy, une autre masterfan, qui gère l’autre site dédié à Shi-an, a réussi à se faire engager comme stagiaire au musée pour prouver que Ryan et Deok-mi ont menti et sont un faux couple. Ces derniers se voient alors obligés de continuer à feindre une relation …

 

Casting :

  • Sung Deok-mi : PARK Min-young (What’s wrong with Secretary Kim, When the weather is fine, Forecasting Love and Weather, Love in Contract)
  • Ryan Gold / Heo Yoon-jae : KIM Jae-wook (1st shop of Coffee Prince)
  • Nam Eun-gi : AHN Bo-hyun (Descendants of the Sun, Itaewon Class, My Name, Yumi’s cell)
  • Cha Shi-an : JUNG Jae-won aka ONE
  •  Lee Seon-joo : PARK Jin-joo (Encounter, Hotel del Luna, It’s okay not to be okay, Our Beloved Summer, If you wish upon me)

Avis :

@Electra :

C’est après avoir vu 1st shop of Coffee Prince, et découvert l’acteur KIM Jae-wook que j’ai eu envie de regarder cette série où il joue. J’avoue, en écrivant ces mots, ne plus avoir repensé à cette série depuis le dernier épisode. Il s’agit d’une comédie romantique bien réalisée, parfois drôle et avec de bons acteurs. L’idée de mettre en avant une « masterfan » est bien trouvée. J’ai immédiatement pensé à l’Army, les fans de BTS. Leur organisation et ici c’est presque pareil. Voir une jeune trentenaire, être fan d’un jeune idole est plutôt amusant et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un homme mûr, elle se sent obligée de cacher cette passion inavouable (son appartement est truffé de portraits, coussins, objets à l’effigie de son idole). L’autre aspect intéressant est de voir comment s’organise les expositions dans un musée. Quant à l’histoire d’amour, elle est quand même assez prévisible et j’avoue que lorsque tout arrive au 12ème épisode, je me suis demandée pourquoi la série en prévoit 16. Simplement, parce qu’on découvre ici le passé du héros masculin, et si je commençais à m’ennuyer les derniers épisodes m’ont finalement bien plu. Même si, comme je le soulignais en début de texte, cette série n’est pas restée longtemps dans le coin de ma tête. C’est au final un bon divertissement.

@Yuko : Une comédie romantique originale et divertissante.

Je trouve que les scénaristes coréens ont plein de ressources pour trouver des thèmes originaux et bien menés. Ici, qui l’eu cru, une trentenaire fan de k-pop dans sa vie privée et travaillant dans une galerie d’art le jour. j’aime beaucoup le clin d’oeil. Les acteurs sont bons et évitent les niaiseries qui pourraient vite être au rendez-vous du thème choisi. Les personnages sont plus profonds qu’il n’y parait. J’aime l’histoire de ce directeur artistique « lion », l’acteur KIM Jae-wook a un charme fou soit-dit en passant, orphelin, qui a perdu le goût de la peinture mais qui recherche à tout prix à dénicher une série d’oeuvres d’arts très naïves qui l’interpellent. Cette femme ayant une passion, on peut le dire du genre nunuche et qui assume sa fan attitude en cachette, très bien interprétée par PARK Min-young. Cela permet de voir les fans sous toutes les facettes des « haters » aux « gentils adeptes ». J’aime beaucoup les acotés de l’histoire, la recherche d’un artiste perdu dans la campagne isolé mais tellement touchant et les personnages secondaires comme l’ami prof d’arts martiaux ou l’amie fan, maman et responsable d’un café. La trame est pour le reste une comédie romantique classique et qui se laisse très bien regarder.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal