그 해 우리는
- Genre : Romance, Comédie, Drame
- Année : 2021-2022
- #épisodes : 16
Lors de leur dernière année de lycée, deux élèves, Choi Ung (CHOI Woo-shik), le plus mauvais élève et Kook Yeon-soo (KIM Da-mi), la meilleure élève participent à une documentaire. Les deux élèves vont à l’université et tombent amoureux. Mais au bout de 5 ans, la jeune femme rompt brutalement, laissant Ung désespéré.
Cinq ans plus tard, Yeon-Soo, souhaite engager un célèbre illustrateur pour un gros client, mais elle découvre que l’artiste utilise un pseudonyme et qu’il s’agit de Ung, toujours en colère contre elle… Et pour compliquer l’histoire, le producteur Kim Ji-Ung (KIM Sung-cheol ) et meilleur ami d’Ung veut à nouveau réaliser un nouveau documentaire, le précédent faisant le buzz à nouveau …
Casting :
- Choi Ung : CHOI Woo-shik
- Kook Yeon-soo : KIM Da-mi (Itaewon class)
- Kim Ji-Ung : KIM Sung-cheol
- NJ : ROH Jeong-eui
- Lee Sol-yi : PARK Jin-joo
Avis :
@Electra : Une de mes séries préférées – une série « baume au coeur ». La preuve : j’ai déjà revu plusieurs fois plusieurs épisodes et je prévois de la regarder en entier à nouveau pendant mes vacances.
Si vous avez vu et aimé 500 Days of Summer, alors cette série vous plaira. Ce n’est pas une histoire d’amour, c’est une histoire sur l’amour. L’histoire de ces deux-là, elle commence au lycée lorsque tous deux participent à un documentaire mettant en scène la meilleure élève et le pire élève du lycée. Ce que les gens ignorent c’est qu’après le tournage, ils vont sortir ensemble 5 ans avant une séparation brutale dont Ung ne s’est toujours pas remis. Mais il a fait carrière sous un pseudonyme et par hasard Yeon-soo vient sonner à sa porte pour l’engager …Je crois que Yuko a trouvé le rythme trop lent. Je la comprends mais c’est le rythme voulu et qui sied bien aux deux personnages principaux. J’ai adoré KIM Da-Mi et CHOI Woo-shik qui sont devenus instantanément mes acteurs préférés. Leur alchimie est incroyable. C’est pour moi le plus beau couple. Et contrairement à d’autres romances, ils ne versent pas des tonnes de larmes (cf. The wind blows…) même si leurs retrouvailles sont très compliquées. Je me suis sentie bien en leur compagnie. Le couple avait l’air réel, avec les non-dits, les paroles blessantes, les regrets … Et la B.O est juste fantastique. J’aime l’atmosphère. Bref, une vraie merveille. Un petit bijou.
@Yuko : Une série agréable à l’esthétique implacable sur une belle histoire d’amour.
Tout est beau dans cette série : la photographie du quartier dans lequel vit le personnage principal, ses crayons, ses dessins parfaits comme des oeuvres architecturales et la musique qui ponctue certaines scènes. J’ai beaucoup aimé la bande son et notamment le générique. J’adore aussi regarder le personnage principal dessiner tout comme la caméra braquée sur lui. Le couple Ung / CHOI Woo-shik et Yeon-son / KIM Da-mi est très rafraichissant. Tous les deux ont un physique un peu enfantin qui rappelle les scènes adolescentes et qui me plait beaucoup. J’aime cette scène assez intense où ils sont dans la gare. La vie quotidienne est très bien abordée et aussi des sujets plus profonds : les non-dits, les mauvaises interprétations, les traumas, s’accepter comme on est…Oui, il y a des longueurs, effectivement comme le dit @Electra, c’est peut être par ce que leur histoire a besoin de ça mais il me manque, même si cette série est très réussie, un tout petit effet waow en plus.