A Korean Odyssey

@Electra :
3/5

화유기

  • Genre :  fantasy, romance
  • Année : 2017-2018
  • #épisodes : 20

Il y a 25 ans, la petite Jin Seon-mi (OH Yeon-seo) doit subir les moqueries des autres écoliers. La petite fille voit en effet les esprits maléfiques et les fantômes. Sa seule arme : son parapluie jaune. En rentrant de l’école, elle rencontre WOO Ma-wang (CHA Seung-won), le Roi des Diables. Ce dernier propose d’échanger leurs parapluies en échange d’un service. La petite fille doit entrer dans la Montagne de Marbre où vit Son Oh-gong (LEE Seung-gi), le Grand Sage. La petite fille doit rapporter un éventail mais Son Oh-gong a été banni du Royaume des Dieux et est enfermé dans ce palais depuis 10 000 ans. Il passe un pacte avec l’enfant pour qu’elle le libère. Il jure de la protéger et de venir dès qu’elle prononcera son nom, mais il lui fait immédiatement oublier son nom et s’en va.

2017, Jin Seon-mi a créé une agence immobilière, elle s’est spécialisée dans le rachat de propriétés hantées. Un jour, elle croise de nouveau Son Oh-gong qui n’a pas pris une ride et se moque d’elle. La jeune femme lui en veut de n’avoir jamais tenu sa promesse. Elle retrouve WOO Ma-wang et découvre qu’elle est Samsang, une puissante prêtresse. En usant de la magie, elle oblige Son Oh-gong à la protéger à nouveau dès qu’elle prononce son nom. Mais le bracelet a un autre effet : Oh-gong est tombé amoureux de la jeune femme… Pourtant, il ne désire qu’une chose : la manger pour boire son sang, très puissant…

Casting :

  • Son Oh-gong : LEE Seung-gi (Vagabond)
  • Jin Seon-mi : OH Yeon-seo (Mad for each other, Love with flaws, Café Minamdang)
  • Woo Ma-wang : CHA Seung-won (Our Blues, One Ordinary Day)
  • P.K : LEE Hong-gi 
  • Jung Se-ra / Zombie / Jin Bu-ja / Richie (Bu-ja) / Asanyeo : LEE Se-young (Doctor John, The Red Sleeve, The Law Cafe)
  • Général Hiver / Princesse Eté : SUNG Hyuk 
  • Hong Hae-ah : JUNG Jae-won (Room #9, Her private life, Arthdal Chronicles)

Avis :

@Electra : C’est la présence de deux acteurs que j’aime beaucoup, à savoir LEE Seung-gi (découvert dans Vagabond) et OH Yeon-seo qui m’a donné envie de voir cette série quelques jours avant que Netflix ne la retire de ses programmes. Aujourd’hui en fait. Je ne suis pas particulièrement fan de fantaisie et voir des zombies, monstres et autres dragons ne m’attire pas mais au final, j’avoue que je me suis laissée facilement entrainée dans cette épopée.Les acteurs sont tous excellents, je veux citer CHA Seung-won qui m’a fait beaucoup rire et LEE Seung-gi qui joue Le Grand Sage égal au Paradis (un singe dans la mythologie asiatique). Il possède un ego ultra gonflé qui porte souvent à sourire. L’acteur possède un charisme incroyable (comme dans Vagabond), j’adore cet acteur. Le couple qu’il forme avec OH Yeon-seo fonctionne bien et l’histoire se tient. J’ai suivi les premiers épisodes avec enthousiasme mais au final, je pense que 16 épisodes au lieu de 20 auraient largement suffi. J’ai entendu dire qu’une suite allait arriver, pourquoi pas ? La fin est effectivement ouverte. Et si une deuxième saison arrive sur notre petit écran, je la regarderais. Un bon divertissement qui nous ouvre sur des croyances éloignées des nôtres (la série est inspirée d’un conte chinois) avec toujours une bonne touche d’humour.

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal