Good Manager / Chief Kim

@Electra :
4/5
@Yuko :
4/5

김과장

  • Genre :  Comédie
  • Année : 2017
  • #épisodes : 20

     

Kim Sung-ryong (NAMKOONG Min) vit à Gunsan, comptable, il travaille pour la mafia local où il blanchit et opère des détournements de fonds sans le moindre regret. Son rêve ? Le Danemark. Il rêve d’aller s’installer dans ce pays mais sait qu’il a besoin d’énormément d’argent. Il est arrêté régulièrement par la police mais à chaque fois, il réussit à être libéré fautes de preuve. Sentant le vent tourner, il décide d’aller à Séoul décrocher un nouvel emploi comme chef du service comptable dans le groupe TK. Son absence d’éducation et son passé n’en font pas un candidat idéal, sauf pour Seo Yul (LEE Jun-ho), le nouveau directeur des Finances. Ce dernier, ancien Procureur, veut en effet un homme capable de cacher la corruption qui sévit dans l’entreprise. Dès son arrivée, il lui confie la mission de trafiquer un audit pour la vente d’une de leurs filiales à des Chinois, en lui disant qu’il a le droit de détourner des fonds. Sung-ryong fait connaissance du service compta, relégué au sous-sol, avec le chef Choo Nam-ho (KIM Won-hae), son assistante, Yoon Ha-kyung (NAM Sang-mi), entre autres. Il croise également Ga-eun (ou Ka-eun), la nouvelle stagiaire. Ce dernier ignore qu’elle est en réalité un agent de police, infiltrée dans l’entreprise pour trouver des preuves de corruption. Sung-ryon va se retrouver alors sans le vouloir un héros aux yeux de ses nouveaux collègues, et peu à peu va défendre leurs droits et devenir l’ennemi juré de Seo Yul….

Casting :

Kim Sung-ryong : NAMKOONG Min (Doctor Prisoner, The Girl who sees scents, beautiful Gong-shim)

Yoon Ha-Kyung : NAM Sang-mi 

Seo Yul : LEE Jun-ho (alias Junho) (Rain or Shine, wok of love, empire du sourire/king the land)

Hong Ga-eun : JUNG Hye-sung (Oh my Venus, Blood)

Choo Nam-ho : KIM Won-hae

Sun Sang-tae : KIM Seon-ho (Hometown Cha-cha-cha, Start Up)

Je-ri : SEO Ye-hwa (Vincenzo)

Lee Jae-joon : KIM Kang-hyun

Won Ki-ok : JO Hyun-sik

Bing Hee-jin : RYU Hye-rin

Avis :

@Electra : 

Junho et NAMKOONG Min ont obtenu le prix du meilleur couple et ils le méritent amplement. Une comédie réjouissante que j’ai dévorée en 4 jours (20 épisodes). Je me suis vraiment amusée avec en bonus la présence de Junho qui confirme ici tout son talent d’acteur, et sa première place dans mon classement personnel. Il peut jouer sur tous les registres, même celui de l’ambitieux procureur qui va travailler pour l’ennemi et est prêt à cacher toutes les malversations et fraudes de son patron. Fort heureusement, ce « glouton psychopathe » (car il mange sans arrêt, non dévore tout ce qui lui tombe sous la main), surnommé ainsi par le chief Kim a trouvé, d’une part, un ennemi/ami en la personne du chief Kim et une amie en la personne de Ha-kyung. Leurs rencontres donnent lieu à de très beaux moments. Le Chief Kim est irrésistible, lui qui blanchissait l’argent se transforme en justicier malgré lui et les scènes comiques sont tordantes. Il enchaîne les bêtises mais ça lui réussit. J’ai surtout vraiment apprécié la bienveillance, terme aujourd’hui malmené et galvaudé dans nos entreprises françaises mais ici les personnages prennent soin des autres, et savent même déceler chez Yul une trace d’honnêteté.

Et pour revenir au couple Chief Kim/Yul, il est excellent – je ne suis que sourire en écrivant ses mots. La série est intelligente, et dénonce au passage toute la corruption au sein des grandes entreprises. Mention spéciale à KIM Seon-ho qui apparaît ici en comptable geek. Il m’a fallu quelques secondes pour reconnaître le beau gosse de Hometown Cha-cha-cha. Une série incontournable.

@Yuko : Une comédie intelligente sur le monde du travail.

J’ai eu du mal à rentrer dans la série où je trouvais au début que NAMKOONG Min était un peu trop dans la caricature et puis, je me suis plongée dedans. Certaines scènes sont vraiment comiques et le couple improbable Min / Jun-ho y est pour beaucoup. Une véritable alchimie entre ces deux personnages que tout oppose, quoique ? Le démantèlement de la corruption dans l’entreprise n’est pas une mince affaire pour un petit service comptable en sous-sol. A ce titre, je salue les scénaristes coréens qui savent donner du fun à des métiers ou situations qui ne font pas vraiment rêvés. J’adore le surnom de « glouton sociopathe » donné au directeur financier alias Jun-ho, ici dans un rôle complexe, tour à tour méchant, ambivalent, touchant qui dévore sa nourriture et qui semble écraser les autres pour atteindre le sommet.

Coup de coeur aussi pour deux personnages interprétés par NAM Sang-mi la responsable comptable qui est la seule à faire infléchir l’impitoyable directeur financier (Jun-ho) et KIM Won-hae le chef de service, dévoué à son travail au détriment de sa vie personnel avec une générosité bourrue très touchante. Sans oublier l’intervention toujours à propos du cabinet d’avocats Go and Kang qui sauve certains personnages du pétrin à des moments clés. La vie de l’entreprise est bien dépeinte même si les traits sont poussés à l’extrême, il y a des thématiques majeures : la pression, la mise au placard, la malveillance et la bienveillance, la stratégie…Un très bon moment à passer avec un excellent casting.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal