Hometown Cha-cha-cha

@Electra :
5/5
@Yuko :
5/5

갯마을 차차차)

  • Genre : Comédie romantique, drame
  • Année : 2021
  • #épisodes : 16

Une dentiste, Yoon Hye-jin (Shin Min-a) quitte la ville pour aller s’installer dans un village côtier, Gongjin.  Sa meilleure amie la suit dans sa nouvelle aventure. Alors qu’elle ouvre son cabinet, elle fait la rencontre d’un homme à tout faire désireux d’aider ses voisins, Hong Du-sik (Kim Seon-ho). Il est absolument partout, mais cache un lourd secret…Elle découvre la vie du village et de tous ses habitants, loin de la métropole de Séoul.

Casting :

Yoon Hye-jin : SHIN Min-a (Oh my Venus)

Hong Du-sik : KIM Seon-ho (Start Up)

Ji Seong-hyun : LEE Sang-yi 

Pyo Mi-seon : GONG Min-jeung 

Kim Gam-ri : KIM Young-ok (The King : Eternal Monarch, Love with flaws)

Choi Eun-chul : KANG Hyoung-suk 

Yao Hwa-jung : LEE Bong-ryeon 

Jang Young-guk : IN Gyo-jin 

Avis :

@Electra : 

C’est MA série dans le genre romance préférée. La deuxième série coréenne vue, après Extraordinary Attorney Woo et la première que j’ai choisie seule et qui m’a fait basculer dans l’univers des K-dramas. Elle incarne pour moi la quintessence de la comédie romantique coréenne. Le choix de situer l’histoire dans une petite ville côtière est un plus, loin de Séoul et des cols cravate. Le couple vedette est pour moi le meilleur couple, avec une alchimie évidente, et le casting entier est une réussite. Tous les personnages secondaires tiennent la route et aucun épisode n’est en trop. Le rythme est soutenu et l’humour est présent tout du long. Comme chaque drama, l’histoire adresse des piques à la société coréenne (l’épisode sur la visite des parents de Hye-jin en particulier) mais ici c’est plus le quotidien de personnes simples qui est mis en avant et c’est une vraie réussite. On rit, on pleure, on a hâte de les revoir, car on est en très bonne compagnie. J’ai déjà revu la série plusieurs fois. Cette série est pour moi un incontournable.  Et puis KIM Seon-ho … Un 10/10. Et si vous voulez découvrir la Corée du Sud, c’est une série incontournable.

@Yuko : Plus qu’une romance dans une petite ville en bord de mer, c’est aussi une belle leçon de vie.

Merci @Electra pour cette découverte. J’ai ri, j’ai aussi pleuré et j’ai aimé suivre chaque personnage. D’abord, le cadre de la ville de bord de mer, c’est comme une grande bouffée d’air frais. En plus, c’est vraiment tout ce que j’aime : les balades près du phare ou sur la plage, les petites ruelles, le bateau niché sur la colline, le restaurant de fruits de mer et les maisons. A noter, sur ce dernier point, selon moi, deux lieux emblématiques : le café tout en bois du chanteur de la ville – nommé par @Electra quand on retrouvait l’acteur dans d’autres séries, le chanteur de Hometown cha cha cha – et la maison de Du-sik. Le café, je sens tout de suite la chaleur du lieu, il est tellement réel et il participe à plein de rencontres. La maison de Du-sik et plus particulièrement, sa pièce principale qui est décorée simplement mais dégage aussi cette chaleur comme le sourire du grand-père disparu : les étagères de livres, divers bibelots et alcools, le canapé central et la table basse. Ensuite, il y a la romance qui démarre autour d’une scène digne de Cendrillon…Les métiers des deux protagonistes principaux ne sont pas ceux qui font vraiment rêver : elle, dentiste et lui, homme à tout faire dans la ville, ce qui conduit d’ailleurs à pas mal de scènes plutôt comiques. Je salue particulièrement  la performance de KIM Seon-ho dont j’ai découvert la palette et la profondeur au travers de son personnage complexe, hanté par ce passé qu’il n’arrive pas à surmonter. Il est contre-balancé par la fraîcheur de SHIN Min-a / Hye-jin qui joue tantôt la fille de la ville qui aime les belles choses (vêtements, accessoires), tantôt la fille au caractère bien trempée qui n’hésite pas à aider les habitants, parfois contre son gré. Tout les oppose et pourtant, il y a une très belle alchimie dans ce couple. Tous les acteurs secondaires sont bons et le scénario les met en lumière de la plus belle façon. J’ai une petite mention spéciale pour la grand-mère et amie de Du-sik, jouée par l’excellente KIM Young-ok. Si vous appréciez les comédies romantiques, je ne peux que vous la conseiller.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal