Crash course in Romance

@Electra :
3/5

일타 스캔들

 

  • Genre :  Comédie romantique/ thriller
  • Année : 2023
  • #épisodes : 16

La série suit la relation naissante entre la propriétaire d’un banchan (nourriture fraîche à emporter) et un professeur de hagwon célèbre, avec en parallèle plusieurs meurtres.

Nam Haeng-seon (JEON Do-yeon) était une joueuse de handball professionnelle qui a arrêté sa carrière pour élever sa nièce, Hae-yi, et prendre soin de son frère handicapé. Lorsque sa fille adoptive, Nam Hae-yi (ROH Yoon-seo) lui demande de l’inscrire à des cours de maths privé, elle accepte – même si elle n’a jamais été intéressée par les résultats scolaires, ni le genre à mettre de la pression sur son enfant. Le hasard fait qu’elle va rencontrer le célèbre Choi Chi-yeol (JUNG Kyung-ho) dans des circonstances particulières, sans savoir qu’il s’agit du professeur particulier. Ce dernier est très connu et les mères s’arrachent les cheveux pour pouvoir inscrire leurs enfants à ses cours. 

Chi-yeol vit très bien de ces cours, diffusés en ligne mais cache un énorme problème lié à la nourriture. Lorsque son assistant lui rapporte un soir un banchan venant du restaurant de Haeng-seon, il peut enfin le manger et le digérer. Le professeur décide donc de se rendre incognito dans ce restaurant … La série suit également en parallèle Hae-yi et son ami Lee Seon-jae (LEE Chae-min) qui suit les cours particuliers avec elle et est secrètement amoureux d’elle.

Casting :

Nam Haeng-seon : JEON Do-yeon 

Choi Chi-yeol : JUNG Kyung-ho (Hospital Playlist)

Nam Hae-yi : ROH Yoon-seo (Our Blues, 20th Century Girl)

Kim Young-joo : LEE Bong-ryun (Hometown Cha-cha-cha, Run On)

Ji Dong-hee / Jeong Seong-hyeon : SHIN Jae-ha (Taxi Driver 2, Prison Playbook, The Hymn of Death)

Lee Hee-jae : KIM Tae-jeong

Lee Seon-jae : LEE Chae-min

Seo Geon-hu : LEE Min-jae

FUN FACT : JUNG Kyung-ho est en couple depuis dix ans avec Choi Soo-young (Move to Heaven, Run On)

Avis :

@Electra : 

C’est en voyant la fameuse scène où Haeng-soon verse le seau d’eau sale dans la rue et arrose par hasard Chi-yeol que j’ai eu envie de voir cette série. Pour moi, elle relevait uniquement de la comédie et c’est le bien cas les 4 ou premiers épisodes. Menée à tambour battant, on découvre une femme dynamique, qui s’occupe de son magasin, de son frère autiste et de sa nièce qu’elle élève seule depuis dix ans. Sa rencontre avec ce professeur de cours privés renommé et riche est totalement improbable, et le scénario tient bien la route. On s’amuse beaucoup. Jusqu’à ces premières images d’un homme tout habillé en noir, cagoule et casquettes noires, qui avec un lance-pierre et des billes en métal vient s’attaquer aux chats errants avant de basculer dans le crime. L’ambiance change radicalement, et j’ai trouvé ce changement très intelligent.

Mention spéciale à JUNG Kyung-ho qui possède un vrai talent comique. J’ai aussi beaucoup aimé suivre sa fille au lycée avec ses meilleurs amis. La série montre bien le système scolaire coréen qui met une pression énorme sur les lycéens pour réussir le test d’aptitude scolaire leur permettant d’accéder à l’université. Les cours privés et les parents qui mettent une pression énorme sur leurs enfants, comme pour Seon-jae, dont la mère, une avocate célèbre, a déjà rendu fou son fils ainé, Hee-jae, reclus – il a abandonné les cours en première et depuis ne communique plus et vit enfermé dans sa chambre. Excepté la nuit, où il se faufile à l’extérieur. Sa mère fait croire aux autres qu’il étudie à l’étranger. Et même si son rôle reste vraiment mineur au départ, j’ai tout de suite aimé ce personnage et son développement et l’acteur KIM Tae-jeong remplit parfaitement son rôle. La série perd donc son côté comique pour tourner au thriller, et la montée d’adrénaline est bien présente. Si la fin est sympa, j’aurais préféré cependant qu’elle soit moins « bisounours ». Autre petit bémol : l’autre histoire d’amour qui arrive tout à la fin (elle ne concerne pas les lycéens) et qui me semble trop facile. Une série donc surprenante par son scénario et son renversement et de bons acteurs, à qui je donne trois étoiles car il lui aura manqué un petit quelque chose.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal