기상청 사람들 사내연애 잔혹사 편
- Genre : Mélodrame, Romance
- Année : 2022
- #épisodes : 16
JIN Ha-kyung (PARK Min-Young), un météorologiste qui s’appuie sur des calculs rationnels, vient de quitter son petit ami de longue date en découvrant qu’il l’avait trompé. Elle rencontre un collègue à l’esprit libre, LEE Chi-woo (SONG Kang) qui sent d’instinct les phénomènes météorologiques. Ce dernier qui travaillait dans un centre de campagne vient la rejoindre dans l’équipe du siège qu’elle dirige.
Casting :
LEE Chi-woo : SONG Kang (Nevertheless, Love Alarm)
JIN Ha-Kyung : PARK Min-Young (Healer lead role)
HAN Ki-joon : YOON Park
CHAE Yoo-jin : Yura
EOM Dong-han : LEE Seong-Wok
Avis :
@Yuko : Série intéressante qui permet d’en apprendre un peu plus sur un service dédié aux phénomènes météorologiques mais qui manque d’un petit supplément d’âme.
Le thème est souvent abordé dans les films catastrophes mais pas beaucoup au quotidien. C’est assez original de ce point de vue. Les tranches de vie de chaque personnage sont amenées au fur et à mesure de chaque épisode et de chaque phénomène météo. La romance entre Chi-Woo (SONG Kang) et Jha-Kyung (PARK MIn-Young) est assez adulte. Contrairement à d’autres séries romantiques où il faut attendre le 10ème épisode pour qu’il y ait le « Kisseuuuuu » (anglais prononcé à la coréenne) entre les protagonistes, la série fait fort au début avec une petite dose, quand même de soju. Au fil des épisodes, la relation amoureuse des deux personnages principaux est assez inégale et parfois fade. Est-ce lié au personnage jouée par PARK Min-young qui est celui d’une femme rationnelle dans son travail, bafouée par un adultère et qui a du mal à s’engager dans une nouvelle relation ou est-ce que c’est l’alchimie qui ne passe pas complètement avec le personnage instinctif joué par SONG Kang ?
Outre, l’ex compagnon, ki-joon,, quelques personnages secondaires très intéressants comme la mère et la soeur un peu marginale de Ha-kyung et surtout, Dong-han qui a tout donné pour son travail au détriment de sa vie de famille. Au travers de ce personnage, je mesure l’importance de la valeur travail chez les coréens.