내일
- Genre : Fantastique, drame, action
- Année : 2022
- # Épisodes : 16
CHOI Jun Wung (Rewoon) est un jeune homme qui peine à trouver son premier emploi. Un soir, il voit un homme en détresse qui s’apprête à se jeter d’un pont. Il s’approche pour tenter de le sauver. Il rencontre alors deux faucheuses : KOO Ryeon (KIM Hee sun) cheffe d’une équipe de gestion de crise et son coéquipier LIM Ryung-Gu (YOON Ji on) dont la mission est d’empêcher les gens de se suicider. Ils tentent de le dissuader d’intervenir car il interfère avec leur travail. Mais Jun-Wong s’obstine et par un malheureux concours de circonstances, il va se retrouver dans le coma et se voir proposer un travail dans l’équipe de Koo Ryeon. Chaque épisode traite d’une personne à sauver du suicide tout en découvrant un peu plus sur les facettes de chaque personnage.
Casting :
CHOI Jun-wung : Kim Seok-woo alias Rowoon (lead-role) (She would never know, Extraordinary You, Destined with you )
KOO Ryeon : KIM Hee-sun (lead-role) (Alice, Gaslighting)
LIM Ryung-gu : YOON Ji-on
PARK Jong-il : LEE Su-hyuk (Born Again, Doom at your service, Handmade Love)
The Jade Emperor : KIM Hae-sook (Hospital Playlist, Under the Queen’s Umbrella, Divorce Attorney Shin, Strong Woman Gang nam-soon)
Avis :
@Yuko : Une formidable série fantastique sur une brigade anti-suicide
Je ne sais pas si cela tenait à mon état d’esprit mais j’ai littéralement dévoré et adoré cette série. Déjà, le côté fantastique avec des anges de la mort « faucheuses » et le thème d’une brigade anti-suicide m’ont beaucoup plus. A travers cette série, il y a une critique profonde de la dureté de la société et particulièrement de la société coréenne qui détient malheureusement un triste record de taux de suicide peut-être par cette volonté très ancrée d’atteindre la perfection, de paraître bien aux yeux des gens. Je pense aux suicides de plusieurs chanteurs de k-pop. Chaque épisode relate sans pitié, un thème pouvant mener au suicide : harcèlement scolaire, anorexie, agressions sexuelles, solitude des personnes âgées, grossophobie, harcèlement au travail…La naïveté de CHOI Jun-wung alias Rowoon donne beaucoup de légèreté à ce thème pas simple à aborder. Une mention spéciale pour la leader féminine de la brigade KOO Ryeon, magnifiquement interprétée par KIM Hee-sun. J’ai vraiment été intriguée par la découverte de son vécu ainsi que par le parcours des autres faucheuses. Il y a deux épisodes qui m’ont particulièrement touché, celui de cet ancien combattant solitaire, oublié de la guerre de Corée et l’hommage qui lui est rendu et puis, dans un autre registre, l’originalité de l’épisode où il s’agit d’un chien qui éprouve un mal-être particulier. C’est une série particulière qui peut conduire à des avis parfois très tranchés mais que je vous invite à découvrir.
@Electra : J’ai finalement regardé cette série début février 2023. Yuko avait eu un gros coup de coeur. La série s’attache en effet à raconter l’histoire d’une personne suicidaire, tout en revenant sur le passé de chacun des personnages principaux. Le concept est original même si à réfléchir, je n’aime pas leur interprétation d’un suicide. L’idée est que, et on rejoint ici, en partie la religion catholique : une personne qui met fin à ses jours n’ira jamais au paradis, mais en enfer. Ajoutez-y la croyance coréenne en la résurrection : le lien avec sa famille est définitivement rompu et ils ne pourront plus jamais se retrouver dans une autre vie. Lorsque le personnage de Jun-wung se retrouve à travailler avec les Faucheuses, après avoir voulu sauver un homme du suicide – il prend conscience de la détresse qui anime ces êtres. Et je rejoins Yuko, certaines histoires sont vraiment touchantes. Et la détermination pour l’équipe de les sauver est louable. J’ai été émue à plusieurs reprises et j’ai pensé à l’acharnement du destin parfois. Pour ma part, c’est celle du musicien, qui a déjà perdu tous ses proches par le passé et va retrouver espoir en rencontrant sa femme, mais cette dernière lui est également enlevée. J’ai adoré l’histoire et le comédien qui interprète ce jeune homme. L’histoire du chien et du vieux militaire sont aussi touchantes. J’ai par contre, été de moins en moins intéressée à la série en général, même si celle-ci raconte le parcours de chaque Faucheuse. J’avoue aussi que je venais de finir une série où j’ai appris que l’un des acteurs avait mis fin à ses jours à la fin du tournage. Aussi, penser à lui et entendre dire qu’il était dorénavant en enfer et qu’il ne retrouverait jamais ses proches.. Bref, je ne partage pas ces croyances et j’en suis d’ailleurs rassurée, car je les trouve d’une extrême violence pour les proches. Une série qui m’a donc plu mais qui ne sera pas dans mon Top Ten 2023.