Suspicious Partner

@Electra :
2/5
@Yuko :
2/5

수상한 파트너

  • Genre : romance
  • Année : 2017
  • # Épisodes : 16

NON Ji-wook (JI Chang-wook) est procureur. Il déteste perdre et aime envoyer les gens en prison. Un jour, il recrute dans son équipe une jeune étudiante en droit, EUN Bong-hee (NAM Ji-heyon) Fait du hasard, celle-ci en pleine rupture avec son petit ami, se voit injustement poursuivi pour son meurtre. Il a été retrouvé assassiné chez elle. Innocente, elle ignore comment prouver son innocence. Ji-wook est désigné comme procureur de son procès. Suite au procès, il est démis de ses fonctions de procureur, et devient, à contre cœur avocat, aidé de son meilleur ami et de son père adoptif. La vie fait qu’il croise à nouveau la jeune femme, devenue avocate, qui est toujours déterminée à prouver son innocence en retrouvant le véritable coupable …

Casting :

NON Ji-wook : JI Chang-wook (The K2, Healer)

EUN Bong-hee : NAM Ji-heyon

JIN Eun-hyuk : CHOI Tae-joon 

CHA Yoo-jung : KWON Nara devenue KWON Ah-yoon (depuis 2019) (Itaewon class)

JUNG Hyun-soo : KIM Hyung-kyu / Dong ha (Chief Kim)

Avis :

@Electra : 

Le temps a passé et je ne me souviens plus totalement de l’histoire. JI Chang-wook campe un procureur très froid, qui hait les criminels et va devoir, à son plus regret, refuser de condamner une jeune femme. Le voir du jour au lendemain enfiler la tenue d’avocat et devoir défendre ceux qu’il déteste est assez drôle. Les acteurs secondaires sont aussi excellents, comme son meilleur ami joué par CHOI Tae-joon et collègue, et KWON Ah-yoon qui joue son ex, qu’on retrouve dans Itaewon Class. Je n’ai pas été, à nouveau, c’est bien ma peine, séduite par le premier rôle féminin. J’ai gardé cette impression qu’elle perdait en charme au fur et à mesure de l’histoire. Je l’aimais bien en victime décidée à se défendre, bien moins en amoureuse. Attention, il m’arrive aussi d’adorer les premiers rôles féminins, comme dans Hometown Cha-cha-cha ou Itaewon Class. En fait, je n’aime pas les minauderies et beaucoup de rôles féminins coréens en font.

J’ai également, je l’avoue, préféré toute la partie de l’histoire où les deux héros sont devenus ennemis, à celle où ils tombent amoureux. Désolée, mais JI Chang-wook ne m’a pas encore séduit dans ce rôle-là. Je le préfère nettement dans les films d’action. L’histoire par contre, est prenante car on suit l’assassin et il réussit à devenir proche de l’un des personnages et honnêtement ça fait parfois froid dans le dos. Le rythme est soutenu et les rôles secondaires sont excellents. J’ai ainsi préféré suivre l’histoire d’amour entre l’ex et le meilleur ami. Leur romance est bien plus sexy.

@Yuko : Une bluette dans le monde judiciaire.

Je suis pourtant fan des comédies romantiques mais celle-là trop bluette ne m’a pas vraiment convaincu. Elle était pourtant bien partie avec un procureur implacable et une jeune avocate trahie par son petit ami. Mais l’actrice principale NAM Ji-heon m’a carrément agacé avec son jeu de cheveux (on dirait une pub pour un shampooing) et son côté trop naïf. Du coup, j’ai trouvé le méchant de l’histoire, interprété par KIM Hyung-kyu, le plus intéressant personnage car un poil plus travaillé avec le couple secondaire comme l’explique @Electra.

JI Chang-wook s’en sort de justesse en jouant celui qui préfère être dans la peau d’un procureur plutôt que dans celle d’un avocat et cela éclaire un peu plus sur le jeu de rôle dans le monde judiciaire. Malheureusement, les regards langoureux envers sa belle sont de trop tout comme ses lunettes posées sur le bout de son nez. Bref, vous l’aurez compris, c’est une histoire qui se laisse regarder mais sans plus.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal