Mad for each other

@Electra :
3/5

이 구역의 미친 X

 
  • Genre :  Comédie, drame
  • Année : 2021
  • #épisodes : 13 (format 30 minutes par épisode)

Noh Hwi-oh (JUNG Woo) est lieutenant de police. Un jour, en poursuivant un dealer de drogue, sa vie bascule. Son coéquipier est grièvement blessé et Hwi-oh est condamné pour des faits de violence. Incapable de contrôler sa colère, il est depuis en arrêt et voit une psychologue. Un jour, il croise la route d’une femme, Lee Min-kyung (OH Yeon-seo). Cette dernière cache derrière ses lunettes de soleil, un terrible secret. Depuis, elle vit cachée et ne sort que très peu, ayant l’impression d’être en permanence suivie et persécutée. Elle accuse ainsi Hwi-oh de la suivre. Mais ces derniers sont en fait voisins de palier et voient la même psy… Les quiproquos s’enchaînent…

Casting :

Noh Hwi-oh : JUNG Woo

Lee Min-kyung : OH Yeon-seo Kim In-ja : BAEK Ji-won (Do you like Brahms ? Extraordinary Attorney Woo) Lee Su-hyun : LEE Su-hyun Lee Sang-yeop / Samantha : AHN Woo-yeon

Avis : 

@Electra :

Un format inhabituel (30 minutes) et une série vraiment à part. Un scénario à la fois drôle et émouvant, des acteurs formidables, un rythme soutenu et des fous rires garantis. J’ai ri à gorge déployée le premier épisode (et dans tous les épisodes), tant la journée de Hwi-oh est merdique. Tous deux traumatisés par des évènements passés, ils gèrent leurs émotions comme ils le peuvent. Si leurs premiers échanges sont très mouvementés, ils finissent par se rapprocher et essayer de guérir ensemble leurs maux.

J’ai été touchée par ces deux êtres, et celui de Samantha (un personnage qui aime s’habiller en femme) – la série se veut tolérante, non seulement envers les personnes fragilisées psychologiquement mais aussi envers toute la société. J’ai aussi beaucoup aimé le regard porté sur les femmes par les autres femmes. Min-kyung subit un harcèlement de la part de son ex-belle mère qui prolifère des insultes et pour la faire taire (elle a porté plainte pour violences domestiques) lui propose même le mariage ! La société coréenne et son obsession du paraître … La série met en avant le harcèlement sur Internet et l’isolement des victimes. Une série très intelligente qui réussit à allier humour et tendresse. Impossible de ne pas s’attacher à ces personnages ! Et le chien est un excellent ajout. A voir pour vous mettre du baume au coeur et rigoler de bon coeur.

   

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal